De formation scientifique, j’ai travaillé une dizaine d’années dans la recherche en astrophysique et l’ingénierie nucléaire.
La vie m’ayant conduite à soigner quotidiennement une de mes enfants atteinte d’une maladie chronique, je ne me suis plus retrouvée dans mon travail et ai souhaité me tourner vers une profession plus humaine et de soins (en passant par une dépression, le temps de mûrir tout cela !).
Les soins traditionnels chinois sont devenus une évidence lorsque j’ai découvert l’acupuncture grâce à une amie qui m’a guérie d’une tendinite à l’épaule.
Si la discipline peut paraître abstraite et floue à beaucoup d’entre nous, Occidentaux, elle est pourtant d’une implacable logique et cohérence, permettant à la rationnelle que je suis d’avoir un autre regard sur le fonctionnement du corps humain sans pour autant renier la science médicale que nous connaissons.
J’espère ainsi transmettre mon goût pour cette pratique lors de mes consultations et vous montrer qu’elle peut être un complément efficace à notre médecine occidentale. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter !
Praticienne en médecine traditionnelle chinoise.
Formatrice externe de l'équipe pédagogique de l'École Zhōng Lì.
Praticienne intervenant au sein de l'Unité fonctionnelle de médecine traditionnelle chinoise du Centre hospitalier d'Alès (responsable : Dr Thomas TATULLI) et du service de gynécologie du Centre hospitalier du Pays d'Aix (responsable : Dr Andy SCHMITT).